Organisation de la GLTMF en Thaïlande

Sous l’impulsion de quelques Frères s’est ouverte en 2007 sur l’île de Phuket la première Loge de Thaïlande de la GLTMF qui travaille au Rite Écossais Ancien et Accepté, suivie en 2013 par une seconde Loge à Bangkok qui travaille au Rite Français et en 2016 une troisième à Udon Thani au Rite Écossais Ancien et Accepté.

L’ouverture de ces trois Loges a permis la création du District de Thaïlande en 2016.

Une Loge de Perfection se réunit également régulièrement.

District de Thaïlande

Le district de Thaïlande est une entité administrative regroupant principalement les dirigeants des  trois Loges de Thaïlande.

Il se réunit au  moins une fois par année, assure le lien administratif avec l’Obédience, vise à l’harmonisation des procédures au sein des Loges, propose des projets d’intérêts communs de développement ou de communication sur nos activités afin de nous faire mieux connaître auprès des  francophones de Thaïlande, il participe en harmonie sur tout autre projet en lien avec les activités maçonniques de notre région.

Loge de Perfection « Le Parvis des Lumières »

Le Rite Écossais Ancien et Accepté est le rite le plus pratiqué dans le monde il regroupe 33 degrés. La Loge de Perfection au travers de son enseignement, des différents thèmes abordés pour chacun des degrés du 4ème au 14ème, permet au candidat d’approfondir la symbolique et les enseignements spécifiques du Rite Écossais Ancien et Accepté. Elle a pour but de permettre au candidat de poursuivre son cheminement initiatique au sein d’un Ordre Maçonnique Traditionnel et Chevaleresque à vocation universelle.
L’accès à la Loge de Perfection pour un Maitre Maçon travaillant au REAA se fait par cooptation.
La Loge de Perfection Le PARVIS DES LUMIÈRES N°4, reçoit les Frères membres de Juridictions maçonniques du REAA dont ils peuvent prouver leur qualité par tous documents, diplômes ou brefs en leur possession, ils seront les bienvenus en participant à nos travaux.