Loge « les Frères du Mékong »
à l’Orient d’Udon Thani – Ventiane

C’est à Udon Thani, l’une des principales ville de l’Isan (nord-est de la Thaïlande), que la troisième Loge de la GLTMF en Asie du Sud-est s’est ouverte en 2016.

L’Isan, réputée pour être la région la plus pauvre et la moins développée du pays, a conservé un caractère d’authenticité qui lui confère un charme certain. De très nombreux étrangers s’y sont établis, loin des nuisances que peuvent connaître les régions plus touristiques. Le climat est plus sec que dans les autres régions et les rapports humains souvent plus simples et détendus. Mais la vie ici peut sembler parfois manquer quelque peu de stimulations intellectuelles et culturelles, et notre Loge peut offrir un lieu de réflexion et d’échange à ceux qui souhaiteraient approfondir une dimension plus intérieure de l’existence.

Si vous vivez en Isan, vous aspirez peut-être à des moments de fraternité et de réflexion avec des personnes ouvertes et intéressées à progresser dans leur connaissance d’elles-mêmes et du monde. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés à nous rejoindre. Et si vous êtes déjà Maçon, votre visite sera la bienvenue. Ce sera peut-être pour vous l’occasion de découvrir une région moins touristique qui mérite d’être connue. A noter enfin qu’Udon Thani est situé à 50 km de la frontière du Laos, et à 70 km de sa capitale Vientiane : si vous résidez ou voyagez au Laos, vous êtes également les bienvenus !