Être franc-maçon en Thaïlande

Située en Asie du sud-est la Thaïlande est une destination économique et touristique importante, elle offre des opportunités professionnelles diverses, c’est également le lieu que choisissent de nombreuses personnes pour y vivre une retraite paisible au soleil.

Les expatriés qui s’y sont installés apprécient généralement la façon de vivre des Thaïlandais, ils souhaitent cependant pour la plupart continuer a avoir des rapports sociaux enrichissants avec des personnes partageant la même culture et les mêmes centres d’intérêts qu’eux.

En développant la Franc-maçonnerie en Thaïlande la Grande Loge Traditionnelle et Moderne de France offre aux francophones expatriés en Asie qui le souhaitent la possibilité de rejoindre la grande confrérie universelle des Francs-maçons.

Pouvoir se réunir en dehors des contraintes sociales et professionnelles pour réfléchir et échanger de façon adogmatique sur les valeurs humanistes est un enrichissement personnel permanent pour celui qui s’engage de manière sincère et désintéressée dans cette voie. Si la Franc-maçonnerie est d’abord une voie d’évolution personnelle c’est dans le contact avec les autres que l’on peut comprendre et apprécier toute la mesure de la richesse de son enseignement.

En tant que membre de la Grande Loge Traditionnelle et Moderne de France nous respectons les règlements et usages de notre Obédience et les principes des Loges régulières largement décrites sur ce site.

Quel que soit votre situation personnelle actuelle en Thaïlande vous pouvez, à condition que votre démarche soit uniquement motivée par le désir de vous améliorer et d’aider vos semblables, prendre contact avec nous en complétant le formulaire ci-dessous.